Skip to main content

Nouvelle adresse : KINK • Salon de coiffure entêté

Depuis ce mardi 11 avril, le salon de coiffure KINK vous accueille dans le quartier de la Prairie au Duc.

Amaury Dorigneux, Maggie Manceau et Valentin Lemaitre, collaborateurs depuis plusieurs années au sein de la Kage, salon de coiffure non-conventionnel du quartier Talensac, s’associent pour ce deuxième salon de coiffure ‘pas comme les autres’ : coupe sur cheveux secs, horaires larges (jusqu’à 21h) et esprit décalé sont leur marque de fabrique.

« La coupe sur cheveux secs est une méthode qui permet au coiffeur de s’adapter à tous les types de cheveux et à toutes les implantations. Nous coupons dans le tombant naturel, ce qui permet de s’adapter au mieux à une chevelure qui présente beaucoup d’épis, à un cheveu très frisé ou ondulé, à tendance raide voir très raide », précise Amaury.

Salon de tatouage à l’étage

Chez KINK, on ne pourra non seulement se faire couper les cheveux, mais aussi découvrir une deuxième activité à partir de mai/juin : un salon de tatouage se trouvera à l’étage (sur rendez-vous uniquement).

Une approche engagée

Kink défend une vision engagée de la coiffure et de la beauté et choisit ses partenaires avec soin. L’équipe utilise depuis désormais 10 ans (via le salon La Kage) les produits de la marque italienne Davines, pionnière de la cosmétique éthique.
Le salon collabore également avec l’association Fake Hair don’t Care qui a pour but de contribuer au bien-être des personnes atteintes de cancer en récoltant des cheveux (de 10 cm minimum) pour en faire des perruques cheveux naturels 100% personnalisables.
Enfin, Kink fait appel aux services de Capillum (première filière de recyclage de cheveux), qui transforme les cheveux en dépolluants d’océans ou en isolant par exemple.

KINK

Salon de coiffure entêté
87 BD de la Prairie au Duc
44200 Nantes

Horaires
Mar-ven 10h-21h non stop
Sam 9h-16h