Quand Geoffroi a tourné le dos à la finance et à la vie parisienne pour ouvrir sa fromagerie sur l’Ile de Nantes, il s’est dit « J’aurai toujours quelque chose à faire, à
réinventer ! »
Trois ans plus tard, il est toujours autant fasciné par son nouveau métier. Pourquoi le fromage, en fait ? “J’adore ça ! Avec ma mère, on faisait beaucoup de repas autour du fromage quand j’étais petit. Puis, le fromage, c’est beaucoup d’histoire, des choses à apprendre et à transmettre.”
Ici, on trouve une fine sélection de fromages, dont beaucoup AOP et au lait cru, et les très gourmands plateaux à raclette (de mi-septembre à début mai), avec du fromage et de la charcuterie. “Les clients me les réclament même en plein été.”
Et car les idées ne manquent toujours pas, Geoffroi a lancé un sandwich signature, le “Croustiflette” – avec du jambon de Savoie, de la raclette de Savoie IGP, des petits cornichons, le tout dans une bonne baguette de la boulangerie voisine La Boule Carrée – à découvrir le mardi, jeudi et vendredi midi.